Famille d'accueil

L'hébergement en famille est la formule la plus populaire car elle est économique et permet aux étudiants de poursuivre leur apprentissage du français grâce aux contacts qu'ils créent avec leur famille d'accueil. Vous avez votre chambre (pour vous seul ou partagée avec un autre étudiant si vous le souhaitez) et la famille vous servira le petit déjeuner et le repas du soir.

Nos familles d’accueil ont été sélectionnées avec soin et vous accueilleront chez elles avec beaucoup de chaleur. Cette expérience favorise la communication car vivre en famille permet d’acquérir une bonne connaissance de la manière de penser des Français ainsi que de leur culture. Nous recommandons ce type d’hébergement qui permet d’accélérer vos progrès en français et de vous offrir une expérience enrichissante.

Attention : N’oubliez pas que la meilleure cuisine et la meilleure famille sont celles à laquelle vous êtes habitué. Un petit d’effort d’adaptation vous sera demandé et tout se passera bien. Si ce n’était pas le cas, il faudra venir nous voir et nous trouverons une autre famille si nous le jugeons nécessaire.

FORMULE
  • En demi-pension, on vous offrira le petit déjeuner et le dîner que vous prendrez en compagnie de la famille.
  • Les familles ont été inspectées pour s’assurer que le service offert est de qualité.
  • Les chambres doivent avoir un lit, un bureau, une chaise, de la place pour ranger vos affaires dans un placard et une fenêtre.
  • Si vous souffrez d’allergies, si vous suivez un régime ou si vous ne supportez pas la fumée, merci de nous en informer au moment de l’inscription.
  • L’hébergement commence le dimanche précédant les cours à 16h et se termine le samedi après votre dernière classe. D’autres arrangements sont possibles.
SITUATION GÉOGRAPHIQUE

Les familles habitent toutes à Nice, très souvent dans le centre et pas très loin de l'école. L’été, certaines familles habitent plus loin car la demande est grande. Il vous faudra alors prendre le bus ou le tramway pendant 20 minutes.

 
TRANSFERTS
  • Si vous le demandez, la famille peut venir vous chercher à votre arrivée à la gare ou à l'aéroport. Ce service n'est pas disponible après 21h. Nous avons un service de navettes pour les étudiants qui arrivent après 21h.
  • Dans tous les cas, il faut prévenir la famille de votre jour et heure d’arrivée une semaine avant.
 

Nous vous enverrons les renseignements concernant votre famille d’accueil dès que vous aurez été inscrit. Vous pourrez alors contacter la famille directement pour vous présenter et poser des questions s’il y a lieu. En cas de problèmes de langue vous pourrez communiquer par l’intermédiaire de notre secrétariat.

Pendant votre séjour, la responsable de l’hébergement en famille sera à votre disposition pour répondre à vos questions.