Stages

Certains de nos étudiants souhaitent parfaire leurs connaissances du français et de la France en faisant un stage dans une société commerciale de la Côte d’Azur. Ces stages non rémunérés s’adressent à des jeunes entre 20 et 30 ans qui désirent avoir une expérience professionnelle pendant leur séjour à Nice.

Pendant les deux premières semaines vous étudiez le français à l’école, ceci est obligatoire. Le directeur vous aidera alors à trouver un stage dans une société de la région. Nous avons des contacts dans les secteurs suivants :

  • presse et média
  • transports
  • hôtellerie et restauration
  • grands magasins etc...
STAGE EN ENTREPRISE WE

Un bon niveau intermédiaire est requis parce que les Français ne sont pas toujours patients avec les étrangers ! L’accent est mis sur le développement des connaissances linguistiques et sur la capacité du stagiaire à comprendre comment travaillent les Français.
L’objectif n’est pas d’apprendre un métier ni même de pousser ses connaissances professionnelles. En général, les stagiaires travaillent dans le domaine qu’ils ont choisi.

La durée du stage, les 2 semaines de cours obligatoires, varie entre 4 et 8 semaines. Nous écrire si nécessaire pour obtenir plus de renseignements.

Au moment de l’inscription il faut contacter le directeur et l’informer de votre désir de faire un stage.
Il vous sera alors demandé de nous envoyer un curriculum vitae et une lettre de motivation, le tout écrit en français.

La direction se réserve le droit d’annuler un stage si les exigences du stagiaire sont trop difficiles à satisfaire, si son niveau de français n’est pas suffisant ou s’il n’est pas possible de trouver un stage dans le domaine voulu. Dans ce cas le stagiaire est remboursé.

Information : Pendant votre stage, vous serez toujours élève de l’école et une convention sera signée entre l’école, la société qui vous accueillera et vous-même. Une assurance responsabilité civile et médicale est obligatoire.

 
CONTENU DU COURS
  • Calendrier :

Il est obligatoire de prendre deux semaines de cours de français avant le stage. Le stage peut varier entre 4 et 8 semaines.