Nice et la côte d'Azur

Nice

Nice est le chef-lieu des Alpes-Maritimes. Sa situation géographique en fait le lieu idéal pour explorer la Côte d’Azur.

L’aéroport de Nice est très près du centre, et bientôt une nouvelle ligne de tramway permettra d’accéder de l’aéroport au centre-ville en 20 minutes.

La Côte d'Azur est facilement accessible par la route et le nouveau système de transport public est également bien développé. Un réseau de trains, de bus et de trams facilite la découverte de Nice et de ses environs.

Tourisme - événements
Février - Mars : Carnaval de Nice

Sans aucun doute l'un des événements les plus importants sur la Côte d'Azur est le carnaval qui a lieu en février et mars.
Par exemple, vous pourrez voir la Bataille des fleurs ou la parade d'ouverture avec l'arrivée du Roi.

Avril : master series de monte carlo

Le célèbre tournoi de Tennis Master Series de Monte Carlo a lieu en Avril. De nombreux joueurs internationaux sont chaque année présents pour offrir aux amateurs de Tennis des matchs de haute qualité.

Mai : Grand prix de monaco

Chaque année, un grand nombre d'amateurs de sport automobile assistent au Grand Prix de Monte-Carlo de F1. Le célèbre circuit traverse la ville principale et des moments sensationnels sont garantis. Sans oublier le 6ème Grand Prix Amateur historique de Monte-Carlo qui précède le Grand Prix.

Mai : festival du film de cannes

Le célèbre festival de Cannes a également lieu en mai et la procession des stars de cinéma transforme la célèbre Croisette. Pour les cinéphiles, c'est un rendez-vous incontournable qui donne à la ville de Cannes une véritable ambiance de festival.

MONUMENTS ET LIEUX D'INTÉRÊT

Nice peut être facilement explorée à pied, vous pouvez découvrir le labyrinthe des rues du Vieux Nice et les marchés animés du Cours Saleya. Vous pouvez monter la colline jusqu'aux parcs par le château en ruines où il y a des vues fantastiques sur Nice et son port. Vous pouvez également visiter la "Place Masséna" - rénovée pour l'arrivée du tramway - et bien sûr la fameuse "Promenade des Anglais" qui s'étend le long du front de mer est un incontournable.

À L'EXTÉRIEUR DE LA VILLE

N'oubliez pas de visiter des villes en dehors de Nice comme Cannes et Monaco - où vous ne devriez pas manquer l'occasion d'assister à la relève de la garde au Palais du Prince ou de visiter le magnifique Musée Océanographique.
Les villages de la région ont aussi beaucoup à offrir ; le village médiéval d'Eze bénéficie d'une vue imprenable sur la mer, St Paul de Vence est un must pour tout artiste amateur et Grasse est célèbre pour sa parfumerie !

ACTIVITÉS SPORTIVES

Les mois d'été sont le moment idéal pour être à la plage. Dans la région, vous pouvez essayer le parapente, la plongée sous-marine ou le kayak.

à voir et à faire à Nice
A ne pas manquer !
  • Orientation à l'arrivée: Visitez le Vieux Nice, apprenez son histoire et découvrez des sites intéressants !
  • Visitez Cannes, Antibes et Monaco
  • Faites une excursion d'une journée à St Tropez
  • Explorez les villages pittoresques de St Paul de Vence et d'Eze
  • Visitez les musées Matisse, Chagall et Picasso
  • Goûtez à la fine cuisine provinciale et goûtez aux spécialités de la région
  • Découvrez la vie nocturne dans le Vieux Nice
 
Le programme

Les activités et excursions vous aideront à découvrir la culture française, l'attitude amicale des Français et l'atmosphère festive de notre ville. C’est le complément idéal de vos cours de français, qui vous donneront la chance de parler le français dans des situations de la vie quotidienne.

Vous pouvez télécharger nos programmes en cliquant sur les liens ci-dessous.